Develop your franchise network

Thursday, September 21, 2017 - 12:00 to 14:00
Fondation Montréal inc.

(In French)

Survol des considérations sous-jacentes au développement d’un réseau de franchise et des stratégies de croissance alternatives.

Cet atelier effectuera un survol des considérations sous-jacentes au développement d’un réseau de franchise et des stratégies de croissance alternatives.  À la fin de cette formation, les participants seront en mesure de:

  • Comprendre les notions sous-jacentes au développement d’un réseau de franchise
  • Comprendre les lois applicables au franchiseur et les différents types de contrats de franchise
  • Considérer des stratégies alternatives à la franchise (i.e. licence et investissement direct)

 

Stéphanie Destrempes, avocate Franchise et distribution | Lavery

Stéphanie Destrempes oeuvre au sein du groupe Franchise et distribution. Elle représente notamment des franchiseurs et distributeurs québécois oeuvrant dans diverses industries, dont principalement dans l’industrie de la restauration, et ce, relativement à des enjeux portant sur l’élaboration d’ententes commerciales, telles que des contrats de franchise, de gestion, de services, baux commerciaux et de sûretés ainsi que sur l’infrastructure, la gestion et la restructuration d’un réseau. Elle est aussi amenée de manière ponctuelle à collaborer à la rédaction d’articles ou conférences en la matière. Elle représente et conseille également des prêteurs privés et institutionnels, syndics et séquestres dans le cadre de la réalisation de sûretés, tant au niveau commercial, agricole et des particuliers. Elle détient une vaste expérience dans l’application de la Loi sur la faillite et l’insolvabilité, de la Loi sur la médiation en matière d’endettement agricole ainsi que dans l’analyse de sûretés. Elle a d’ailleurs été appelée à présenter des conférences relativement à ces domaines du droit devant divers intervenants du milieu. Membre du Barreau du Québec depuis janvier 2008, elle est reconnue pour son ardeur et sa rigueur dans ses dossiers, et est soucieuse de la satisfaction de sa clientèle. 

 

Guillaume Synnott, avocat Droit et affaires | Lavery

Guillaume Synnott est membre du groupe Droit des affaires. Sa pratique est axée sur les domaines des valeurs mobilières, du droit de la franchise, des fusions et acquisitions et du droit des sociétés. Me Synnott est également membre du Programme Lavery GO inc. et, à ce titre, il accompagne des entrepreneurs dans le démarrage de leur entreprise et les conseille sur leur structure corporative, leur financement et les enjeux stratégiques propres à leur industrie. Il agit à titre de conseiller juridique pour le compte de diverses sociétés privées et publiques canadiennes et étrangères dans le cadre d’une vaste gamme de transactions commerciales, de fusions et d’acquisitions et d’opérations de financement public et privé. Me Synnott représente également des franchiseurs et des distributeurs de diverses industries dans la gestion et l’expansion de leur réseau. À ce titre, il conseille régulièrement les clients du cabinet dans l’élaboration et la négociation de multiples ententes commerciales, dont notamment des contrats de franchise, des conventions d’achat et de vente d’entreprise et des baux commerciaux. 

 

 

N.B.: les ateliers et formations sont exclusivement offerts aux lauréats et promoteurs de la Fondation Montréal inc.

< Back to calendar

Lavery
1 Place Ville Marie
40e étage
Montréal
Québec
H3B 2B6
Thursday, September 21, 2017 - 12:00 to 14:00
Add this activity to my calendar (.ics)