2022-02-07
Entreprendre au féminin : Lowbirth Games gagne la Bourse de 5000$

Entreprendre au féminin : Lowbirth Games gagne la Bourse de 5000$

par Startup Montréal
1 octobre 2020

Vendredi 25 septembre 2020 sonnait la fin de l’aventure Entreprendre au féminin, édition 2020 !
Bien que virtuel, cet événement était rempli d’émotions et d’esprit de communauté.

Entreprendre au féminin, c’est deux parcours. Le premier parcours, Élan, a accompagné 22 entrepreneures dans la validation du profil entrepreneuriale et la précision de leur idée d’affaires, pendant 4 semaines (mais à juin 2020). Ce parcours intensif était composé de pas moins de 25h d’ateliers, 86 coachings, 6 lunch & learn inspirants avec des entrepreneures.

À la fin du parcours Élan, 10 entrepreneures parmi les 22 ont été sélectionnées pour le 2e parcours, Envol, dont l’objectif est de les propulser vers le stade de la pré-commercialisation.

Et vendredi dernier, c’était la clôture du parcours Envol, après 12 semaines d’accompagnement intensif !
Nous y avons présenté les grands résultats du parcours et voici quelques chiffres clés :

  • 119 coachings : pas moins de 84 coachs bénévoles de Montréal inc. se sont mobilisés pour accompagner nos entrepreneures pour tous leurs besoins !
  • 37h d’ateliers : chaque semaine, des partenaires de l’écosystème ou des coachs sont venus apporter leurs expertises lors d’ateliers théoriques et pratiques
  • 12 séances de peer to peer : notre cohorte était divisée en 2 groupes lors des activités peer to peer, et ont eu chacun 6 séances avec une coach. Ces moments étaient des opportunités précieuses d’échanger et avancer ensemble.
  • 8 Q&A : des Lauréats Mtl inc. sont venus témoigner de leur expérience entrepreneuriale et donner leurs conseils aux entrepreneures.

Les 10 entrepreneures ont également pitché 4 mn devant notre public et un jury a élu la grande gagnante qui se mérite une bourse de 5000$ : Chloé Lussier-Piette de Lowbirth Games. Lowbirth Games développe des jeux vidéo avec des histoires captivantes et de superbes visuels qui empruntent les codes de différents médiums de divertissement afin d’attirer un public qui se sent généralement peu interpellé par l’industrie du jeu vidéo.

Le public a également symboliquement voté pour son coup de coeur et la gagnante a été Mona-Lisa Prosper de Uplft une entreprise développant des soutien-gorges personnalisés à toutes tailles grâce à l’intelligence artificielle.

 

Nous remercions sincèrement pour leur soutien: