Bénévolat

Les jeunes entrepreneurs ont besoin de vous ! Pourquoi ne pas mettre votre temps et vos compétences au profit d’un nouvel entrepreneur? Découvrez la richesse de partager votre expertise avec de jeunes entrepreneurs motivés et passionnés par leur projet d’entreprise en contribuant de façon non équivoque à leur succès.

Devenez bénévole à la Fondation et contribuez vous aussi à bâtir le Montréal inc. de demain!  Soumettez votre candidature en ligne, en cliquant ici.

 

Aux candidats bénévoles: Nous comptons maintenant sur un réseau de près de 400 bénévoles d’affaires. Il va sans dire que certaines expertises sont déjà bien couvertes et que d’autres sont moins en demande par les jeunes entrepreneurs que nous desservons. Un refus de votre candidature n’est pas un jugement sur vous et vos capacités, mais plutôt un manque d’adéquation entre les besoins et votre offre d’expertise. Dans un tel cas, nous vous en informerons dès le départ, plutôt que d’accepter votre candidature et de ne jamais faire appel à vous par la suite. De cette façon, vous pourrez faire bénéficier une autre organisation de votre disponibilité et Montréal s’en portera mieux! 

Votre engagement, au coeur du succès des jeunes entrepreneurs

400 bénévoles d’affaires aguerris se sont engagées dans le succès des jeunes entrepreneurs que la Fondation Montréal inc. soutient. Voici en quelques images et témoignages les retombées de cet engagement qui nous distingue!

L'engagement des bénévoles en chiffres

* Tiré du Rapport d'activités 2016 mis en ligne sous peu.

L'expertise des bénévoles, au cœur du succès des entrepreneurs

* Selon un sondage de janvier 2017 réalisé auprès de jeunes entreprises lauréates de la Fondation Montréal inc.

De bons mots des lauréats

« Du service personnalisé de qualité et des mises en contact d'affaire accélératrices. »
 
« On a le sentiment que les bénévoles et intervenants de la fondation veulent que notre entreprise soit un succès. »
 
« L'important à la Fondation ce n'est pas la bourse, mais l'accès au coaching. C’est d’être entouré par des gens formidables, passionnés par l'entrepreneuriat, positifs, experts dans leur domaine. C’est là le réel coup de pouce dont on a besoin pour continuer d'avancer ! »
 
« Nous n'avons pas les ressources pour embaucher des rockstars dans chaque domaine, donc il faut tout apprendre à l'interne. Les coachs me permettent de préparer mon équipe et l’amener vers l'expertise recherchée sans devoir dépenser des milliers de dollars. »