Bourse Lavery IA

 

   

 

                     

Lavery et la Fondation Montréal inc. lancent

une bourse en intelligence artificielle de 15 000 $

 

Lavery et la Fondation Montréal inc. sont heureux d’annoncer la création de la bourse Lavery IA destinée aux entreprises en démarrage dans le domaine de l’intelligence artificielle (IA). D’une valeur de 15 000 $, la bourse donnera également accès aux lauréats à l’ensemble des services qui sont offerts par la Fondation Montréal inc., mais également à du coaching juridique de Lavery adapté aux besoins des jeunes entreprises dans le secteur de l’intelligence artificielle. La bourse Lavery IA sera octroyée annuellement, chaque printemps, par la Fondation Montréal inc. et Lavery à l’entreprise en démarrage s’étant le plus démarquée dans le secteur de l’intelligence artificielle et démontrant un fort potentiel de croissance.

« Montréal devenant, jour après jour, la métropole mondiale en intelligence artificielle, Lavery a créé, il y a six mois, un laboratoire juridique en IA qui a pour objectif d’analyser et de prévoir les impacts de l’IA sur certains domaines du droit, de la propriété intellectuelle à la protection des renseignements personnels, en passant par la régie d’entreprise et tous les volets du droit des affaires. Par la création de cette bourse, nous voulons résolument propulser les start-ups évoluant dans ce secteur d’activité et les accompagner au niveau juridique à l’aide des connaissances que nous avons développées avec notre laboratoire », a affirmé Guillaume Lavoie, associé responsable du groupe Lavery CAPITAL.

« Les jeunes entrepreneurs intègrent de plus en plus l’intelligence artificielle au cœur de leur modèle d’affaires. Nous sommes heureux de pouvoir leur offrir, en plus de la bourse, des services spécifiques à cette industrie, renforçant ainsi le rôle de super-connecteur de la Fondation Montréal inc. auprès de la communauté d’affaires », a déclaré Liette Lamonde, directrice générale de la Fondation Montréal inc. 

Les candidats peuvent dès aujourd’hui déposer une demande via le site de la Fondation Montréal inc.

 

Entrevue de Guillaume Lavoie et Liette Lamonde à V (à 8 min. 32 sec.)