Réussir votre stratégie marketing en ciblant vos clients-clés

Jeudi, 25 Mai, 2017 - 09:00 - 16:00
Fondation Montréal inc.

Basé sur l’importance de la compréhension des clients et de leurs enjeux, cette journée de formation est dédiée à l’élaboration d’un plan marketing ciblé et à la mise en place de tactiques et d’outils marketing dédiés.  Les formateurs présenteront les éléments clés d'une stratégie marketing gagnante dans un environnement de startups. Vous aurez l'occasion de créer un plan marketing ciblé autour de vos clients-clé.  Une trousse à outils indispensable permettant d’optimiser de manière concrète l’acquisition, les interactions, les conversations et les engagements des clients.

À la fin de la formation, les participants seront en mesure de:

  • Collecter et structurer des connaissances sur leurs clients à des fins de segmentation
  • Définir une stratégie de contenu axée sur les besoins de leurs clients
  • Créer un plan Marketing priorisant les efforts sur leurs clientèles cible
  • Comprendre les principaux outils et stratégies de l’écosystème numérique (Médias sociaux, SEO, SEM, Display, Email Marketing,…).

*Préalables

  • Rassembler un maximum d’information sur la clientèle ciblée
  • Créer une liste des compétiteurs directs
  • Créer une liste d’entreprises dont la stratégie marketing est inspirante

 

Alexandre Hayon, lead du marketing numérique pour l’agence |  Deloitte Digital

Alexandre est un directeur de service axé sur les résultats qui compte plus de 10 ans d’expérience professionnelle dans le domaine des technologies et du marketing numérique. Il se spécialise dans l’amélioration de l’expérience client, des produits, des services et des marques par l’utilisation des données. Passionné, il a une solide expertise dans l’établissement de marques en ligne, la génération de trafic qualifié, et la mise en œuvre de visions stratégiques pour accélérer la croissance des revenus.

 

Michel Tétreault – Lead de l’expérience client pour l’agence Deloitte Digital

Toujours curieux de voir comment les gens interagissent avec les technologies au quotidien, Michel se passionne à comprendre en quoi une technologie ou un service peut se montrer utile et engageant. Impliqué autant en recherche consommateur, en planification de solution, qu’en conception et validation de processus interactifs, il a travaillé plusieurs années chez Nurun comme stratège et chef d’équipe UX et évolue maintenant au sein de Deloitte Digital à titre de directeur du Studio en design d’expérience.

 

N.B.: les ateliers et formations sont exclusivement réservés aux lauréats et promoteurs de la Fondation.

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Jeudi, 25 Mai, 2017 - 09:00 - 16:00
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