Concours universitaire

La Fondation Montréal inc. organise, en collaboration avec les universités montréalaises, le concours universitaire Le levier de ton idée présenté par la Banque Nationale. Pour l'édition 2016, qui s'est déroulé du 26 septembre au 30 octobre, ce sont près de 100 étudiants, étudiants étrangers et diplômés universitaires de 18 à 35 ans qui ont soumis une idée d’affaires.

Pour stimuler le démarrage de nouvelles entreprises, finalistes et participants ont été invités à un bootcamp entrepreneurial de 24 heures, les 18 et 19 novembre, qui leur a permis de s’outiller pour concrétiser une idée en un réel projet d’affaires. Trois grands gagnants ont été sélectionnés par un jury à l’issue du bootcamp.

Alexandre Caya, The Kyaki Pillar
Découvrez son projet ici.
Gabriel Péloquin et Jean-Philippe Bisson,
Arista Foods
Découvrez leur projet ici.
Eduardo Orellana, Markis
Découvrez le projet de son équipe ici.

 

Voir l'album photo du bootcamp 2016 ici.

Voir l'album photos de la finale 2015.

 

Une initiative de :

Initié par la Fondation Montréal inc, ce concours a pour objectif de promouvoir l’entrepreneuriat sur les campus universitaires montréalais et de dépister les jeunes étudiants et diplômés possédant une bonne idée d'affaires afin de stimuler la création de nouvelles entreprises par ceux-ci.

La Banque Nationale, présentateur en titre du concours, s’est associée à l’initiative afin de soutenir la relève dans la réalisation de ses idées.

Le don de la Banque Nationale à la Fondation Montréal inc. est directement relié à la mission fondatrice de notre institution, créée il y a plus de 150 ans pour soutenir les entrepreneurs et la communauté d'affaires.

En collaboration avec 

 

     

 

                                      


 

          

 
     

Partenaire Média