La grand-messe Montréal inc.

La 2e édition de La grand-messe Montréal inc., présentée par Bell, rassemblait sous forme de foire d'exposition, 100 nouvelles entreprises émergentes de plusieurs secteurs d'activités. C’était le happening de l'année pour découvrir les entreprises qui définissent les tendances de demain en entrepreneuriat.

Influenceurs du web et médias ont donné symboliquement la bénédiction à 10 entreprises émergentes coup de cœur en se basant sur les critères suivants : tendance, innovation, potentiel de croissance et story-telling. Le cérémonial s’est déroulé après que les entreprises présentes soient passées au confessionnal, alors que l’évènement se déroulait au Théâtre Paradoxe une ancienne église reconvertie en salle de spectacle.

>>  Communiqué de presse

Avec ce Facebook live animé par notre directrice générale, Liette Lamonde, découvrez quelques entreprises émergentes qui étaient présentes.

 

Voici les entreprises « bénies »:

Bell, partenaire principal, a donné sa bénédiction à Caboma - Personnalisation d’objet conçue par impression 3D qui connaît un franc succès dans l'industrie médicale et tente de reproduire ce modèle d'affaire à travers de nouveaux marché.

 

 

 

Le Journal Les Affaires, partenaire média, et Thoma Daneau de Daneau + Truong ont donné leurs bénédictions à Yapouni - Jeu de rôle éducatif, constitué d’une application et d’un stéthoscope connecté, destinés aux enfants malades et leurs parents afin d’apprivoiser la maladie, appréhender le processus de soin et de dédramatiser l'hospitalisation.

 

 

 

 

Anne-Lise Rouxel de Montréal Addicts a choisi TREATER - Application mobile novatrice permet de découvrir et offrir les meilleurs restos Montréalais.

 

 

 

Arielle Beaudin de LORI.Biz et Hugo Paquin de Neoshop a choisi NeliNelo - Plateforme qui permet de mettre en contact vendeurs et acheteurs en toute confiance avec des profils vérifiés, des annonces géo-localisées et traduites FR/EN et une messagerie instantanée.

 

 

 

 

Claudia Nguyen de Geekbecois a choisi SpiritEvent - Distributrices à cocktails automatisées en libre-service pour les événements. 

 

 

 

Deborah Cherenfant de Mots d’Elles a choisi Give-a-Seat - Permet de faire un don à un organisme à but non lucratif par la revente d’un billet.

 

 

 

Florence Goletti de Me, Myself & Mtl a choisi Utask - Plateforme communautaire qui connecte les particuliers avec les fournisseurs de services résidentiels indépendants de référence. 

 

 

 

Guy Gilbert de Mitsou.com a choisi Peppermint Cycling Co. -  Jeune entreprise qui s’engage à créer, développer et commercialiser des vêtements et accessoires de cyclisme selon des critères de performance et de versatilité.

 

 

 

Josianne Isabel de Par Josianne et Samuel Joubert de Le Coup de Grâce ont choisi Lithologie - Compagnie offrant, dans un premier temps, des roches à whisky de première qualité.

 

 

 

Virginie Pichet de Le Cahier a choisi Maguire - Accessoires haut de gamme, sans les prix haut de gamme, en mettant le design et la transparence au coeur de ses pratiques.

 

 

 


 

La grand-messe Montréal inc. 2017.

 

Présentée par

Partenaire média

Collaborateurs

Entreprise lauréate 2013

 

       

 

Entreprise lauréate 2012

 

Entreprise lauréate 2012