Startup Weekend Femmes Montréal 3.0

Viens vivre l'expérience Startup Weekend Femmes Montréal 3.0 où on te promet un weekend magique durant lequel tu transformeras une idée en projet d'affaires concret!  Le SWFM 3.0 a pour objectif de stimuler l'entrepreneuriat féminin, mais détrompes-toi!  Le mot d'ordre est inclusivité: les hommes sont les bienvenus pour se joindre à l'idée d'affaires d'une femme. Mesdames qui possédez une idée d'affaires: venez la présenter, la valider, vous bâtir une équipe de cofondateurs et élargir votre réseau de contacts!  Messieurs: venez bâtir une start-up en 54 heures!

Pour qui?

  • Évènement mixte:  hommes et femmes peuvent participer*!
  • À tous ceux et celles qui possèdent soit un profil business (i.e. non-technique: marketing, relations publiques, ventes, publicité, etc.), développeur (programmation) ou designer (UX, graphisme, design industriel, etc.).
  • À tous les esprits créatifs et ambitieux qui désirent vivre la création d'une start-up en accéléré

*Au Startup Weekend Femmes Montréal, seulement les femmes pourront présenter une idée d'affaires.  Les hommes sont bienvenus pour se joindre à une équipe.

Pourquoi participer?

  • Tu rencontreras des entrepreneur-es, des professionnels du monde des affaires, marketing, communications, technologie, design UX, des potentiels cofondateurs et des gens passionnés par l'entrepreneuriat.
  • Tu apprendras à pitcher une idée d'affaires et obtiendras des commentaires constructifs de la part de juges chevronnés.
  • Tu auras la chance de gagner plusieurs prix d'une grande valeur pour un entrepreneur en démarrage.

 

 

 

Qu'est-ce qu'un Startup Weekend?

Le Startup Weekend est une compétition entrepreneuriale où les participants ont 54 heures pour mettre en place un projet d’entreprise viable. Le vendredi soir, les participants qui ont une idée d'affaires la présentent à la foule.  Suite à un vote du public, les dix idées d'affaires les plus populaires sont sélectionnées et les équipes sont ensuite formées organiquement autour de celles-ci.  Après deux jours de dur labeur, les équipes présentent leur projet viable devant cinq juges, des professionnels de l’industrie.

» Vidéo officiel du Startup Weekend Femmes Montréal 2016

 

 

 

 

ARCHIVES

Startup Weekend Femmes Montréal Édition 2016

Les 8, 9 et 10 juillet 2016, la Fondation Montréal inc. organisait chez SID LEE la 2e édition du Startup Weekend Femmes Montréal, ouvert aux hommes et aux femmes, qui avait pour ambassadrice Marie-Josée Lamothe, Directrice Générale, Branding chez Google Canada.   Ce sont 10 équipes qui ont travaillé d'arrache-pied pendant 54 heures afin de présenter le fruits de leurs efforts devant un panel de juges chevronnées.

»  Lire le communiqué de presse 2016

»  Voir l'album photos

 

Les équipes gagnantes

Les 3 équipes gagnantes se sont réparties divers prix de haute qualité: des heures de consultation avec des conseillers chez EY, Osler et RBC, une place dans la Zone Montréal inc., une place flottante d'un mois à La Gare et dans le Lori.Hub, un billet pour le bootcamp de l'École d'entrepreneurship de Beauce ainsi qu'une place pour présenter lors du Demo Night de Montréal Newtech.

 

1er prix:  RadART

RadART est une plateforme qui connecte les artistes avec les amoureux de l'art.

 

2e prix: SOS NOW

SOS NOW est une application mobile qui permet aux professionnels formés de répondre à des urgences rapidement.

 

3e prix: Map Moi

MAP MOI (devenu Huxxi) est une application de géolocalisation des ventes de garage à Montréal.

 

Prix Coup de Coeur:  Le Curieux

Le Curieux est une application mobile de partage de nouvelles d'actualité pour les enfants de 9 à 12 ans.

 

 

LE STARTUP WEEKEND FEMMES MONTRÉAL 2016 ÉTAIT PRÉSENTÉ PAR

 

 

 

 

 

 

 

 

MERCI À NOS COLLABORATEURS 2016