Fonds de dotation

15 millions pour le Montréal inc. de demain!

Le 26 juin 2012 à Montréal, le ministre des Finances, ministre du Revenu et ministre responsable de la région de Montréal, Raymond Bachand,  annonçait la création d’un fonds de dotation de 15 millions de dollars pour soutenir la Fondation Montréal inc. Ce fonds, auquel participent le gouvernement du Québec et le Fonds de solidarité FTQ, qui y investissent chacun 5 millions de dollars, permettra de pérenniser la Fondation et son action : l’investissement dans le démarrage d’entreprise et l’offre de services spécialisés destinés aux jeunes entrepreneurs montréalais.

« Par la création de ce fonds, le gouvernement du Québec reconnaît ainsi la Fondation comme un acteur clé du déploiement de la Stratégie québécoise de l’entrepreneuriat 2011-2014 », a pour sa part souligné Andrew Molson, président du conseil d’administration de la Fondation.

Pour Liette Lamonde, directrice générale de la Fondation, comme la Fondation est financée à 80 % par le secteur privé,  la création d’un fonds d’appariement devient un nouveau véhicule fort attractif pour les entreprises sollicitées à participer aux campagnes de financement.

 

Dignitaires, administrateurs, entrepreneurs et personnel de la Fondation lors de l’annonce du Fonds de dotation, le 26 juin 2012.
Crédit photo : Ville de Montréal
Dignitaires, administrateurs, entrepreneurs et personnel de la Fondation lors de l’annonce du Fonds de dotation, le 26 juin 2012.

 

Pourquoi est-ce pertinent et important d'aider la Fondation Montréal inc. : la campagne de financement 2014-2018.

Cliquez ici pour le communiqué de presse annonçant le fonds de dotation.