La Fondation Montréal inc. accompagne une vingtaine de jeunes entrepreneurs au Startupfest en collaboration avec TD et Ubisoft

17 Juillet 2017

La Fondation Montréal inc. a accompagné une vingtaine de jeunes entrepreneurs au Startupfest qui a eu lieu du 12 au 15 juillet dans le Vieux Montréal. Une douzaine d’entre eux ont obtenu un espace démo pour bénéficier d’une visibilité supplémentaire dans le cadre du programme À la conquête des marchés avec TD, alors que d’autres profitaient de la présence de leur entreprise marraine pour développer leur réseau d’affaires dans le cadre du programme Les créatifs le futur MTL inc.  avec Ubisoft.

À la conquête des marchés avec TD, mis sur pied par la Fondation, est un programme pour aider les jeunes entreprises à participer à des foires au Québec leur permettant d’avoir une meilleure compréhension de leur marché et de leur industrie, et ainsi saisir de nouvelles occasions d’affaires afin de faciliter leur croissance rapide. Les entreprises sélectionnées ont bénéficié de formation et de coaching sur la participation à une foire leur permettant de mieux se préparer, afin d’optimiser leur présence.

Les créatifs le futur MTL inc. initié par la Fondation Montréal inc. et Ubisoft est un projet qui a démarré en février  2015 dans le cadre de Je vois Montréal.  Une dizaine d’entreprises du secteur créatif de Montréal accompagnent chacune une jeune entreprise, sur une période de 18 mois en mettant à sa disposition toutes les ressources dont elles disposent pour les aider à cheminer plus rapidement vers le succès.  

Les entreprises participantes ont pu, telle la promesse du Startupfest, attirer l’attention en participant aux différents concours et en profitant de la présence des médias, s’inspirer des nombreuses conférences et ateliers de haut niveau, rencontrer des investisseurs afin de mieux en comprendre les codes et créer des connexions avec de potentiels clients, partenaires, associés ou employés et pour plusieurs d’entre elles développer leur marché.

La Fondation tient à remercier son partenaire TD ainsi que Ubisoft, les entreprises marraines et les entreprises « Patron » : Accenture, Behaviour, Digital Dimension, Cossette, L’Oréal Canada, HEC et Brouillette et associés qui ont permis aux entreprises lauréates de la Fondation Montréal inc. de participer au Startup Fest : Affordance, Anagraph, Alvéole, Beeye, Biogeniq, Borealys, Caboma, Creema App, Dyze Desin, ÉAU, Gomaterial, Local Logiq, Lockbird, Medialpha, MySeat, Pelcro, SmartHalo, Unito et Valegoo Valet.

À noter que le Startup Fest a utilisé plusieurs des services offerts par des lauréats de la Fondation Montréal inc., tel e-180 pour les brain dates et Valegoo Valet pour le service valet de stationnement.

Voir les gagnants des différents prix offerts pendant le Startup Fest.

Voir l'album photos