La Fondation Montréal inc. ouvre les portes aux jeunes entrepreneurs résidant dans le Grand Montréal

24 Janvier 2018

 

Les entrepreneurs de  18 à 35 ans résidant dans le Grand Montréal sont désormais admissibles à la Bourse+  alors que les critères d’évaluation sont resserrés afin de continuer à sélectionner les meilleurs projets d’entreprise soutenus par la communauté d’affaires du Montréal inc.

Montréal – La Fondation Montréal inc (montrealinc.ca) annonce de nouveaux critères d’admissibilité à la Bourse+ pour les jeunes entrepreneurs de 18 à 35 ans désirant lancer une entreprise sur l’île de Montréal. Afin de sélectionner les entrepreneurs les plus prometteurs, parmi les nombreux projets soumis chaque année, les critères d’évaluation ont également été redéfinis.

Critères d’admissibilité à la Bourse+  

·         Être âgé de 18 à 35 ans inclusivement

·         Exercer au moins 50% du contrôle de l’entreprise (actions avec droits de vote)

·         Résider sur le territoire de la communauté métropolitaine de Montréal

·         Être citoyen canadien, résident permanent ou détenir le certificat de sélection du Québec

·         Établir le siège social sur l’Île de Montréal

·         Être en phase de démarrage, prêt à commercialiser à court terme ou avoir récemment débuté des ventes

·         Se consacrer à 100% à son projet d’affaires

Critères d’évaluation pour obtenir la Bourse+

Les critères d’évaluation sont redéfinis afin de sélectionner les meilleurs projets d’entreprise. L’évaluation en 6 points  -  entrepreneur, marché, innovation, création d’emploi, réalisme du projet et potentiel de croissance  - est effectuée par les conseillers de la Fondation Montréal inc. et une centaine d’entrepreneurs et experts bénévoles, issus de la communauté d’affaires du Montréal inc.  Afin de répondre aux besoins rapides en financement des jeunes entrepreneurs, en 2018, les délais de traitement des candidatures seront ramenés à 9 semaines.

Ronde de sélection

Les prochaines rondes de sélection débutent  le  2 février, 27 avril et 5 octobre qui constituent les dates limites pour que les jeunes entrepreneurs déposent une demande en ligne en 2018. Afin de maximiser leur chance, les candidats à la Bourse+ sont invités à utiliser le kit préparatoire mis à leur disposition.

À propos de la Fondation Montréal inc.

La Fondation Montréal inc. propulse vers le succès les jeunes entrepreneurs montréalais les plus prometteurs, par des bourses de démarrage, l’accès à un réseau d’affaires de haut niveau et l’expertise de gens d’affaires bénévoles chevronnés.

La Fondation Montréal inc. remet annuellement plus de 700 000$ en bourses, sans prise de participation, offre aux jeunes entrepreneurs des services à la carte flexibles et personnalisés et leur ouvre les portes du Montréal inc. grâce à son vaste réseau de 450 bénévoles d’affaires. Organisme de bienfaisance elle est financée à 80% par le secteur privé et a contribué depuis 1996 à la création de plus de 900 entreprises. 

-30-

Contact

Valérie Danger
Directrice des communications – Fondation Montréal inc.
T 514 872-5768
vdanger@montrealinc.ca