Lancement du concours universitaire Le levier de ton idée présenté par la Banque Nationale

25 Septembre 2017


 

Montréal —  Pour une 3e année consécutive, la Fondation Montréal inc. annonce le lancement du concours universitaire Le levier de ton idée, présenté par la Banque Nationale, qui se déroulera du 25 septembre au 25 octobre 2017.

Ayant comme ambassadrice Julie Saulnier, présidente et fondatrice de Jus LOOP, l’entreprise qui redonne espoir aux fruits et légumes mis de côté par l’industrie alimentaire en les transformant en délicieux jus pressés à froid, le concours vise à dépister les plus fins esprits entrepreneurials au sein de la communauté universitaire montréalaise et à développer leurs compétences et connaissances entrepreneuriales. 

Stimuler l’entrepreneuriat au sein des universités montréalaises

Appuyé par les centres d’entrepreneuriat des universités montréalaises, soit District 3 (Concordia), CENTECH (ETS), Pôle entrepreneuriat, repreneuriat et familles en affaires (HEC), UdeM Entreprend (UdeM), Dobson Centre for Entrepreneurship (McGill), Centre d’entrepreneuriat Poly-UdeM (Polytechnique), le Centre d’entrepreneuriat ESG-UQÀM ainsi que l’Association des clubs d’entrepreneurs étudiants du Québec (ACEE), le concours culminera en un bootcamp entrepreneurial de 24 heures, les 17 et 18 novembre 2017.

« Le dynamisme de Montréal repose en grande partie sur ses entrepreneurs. Or, pour maintenir cet avantage concurrentiel, c’est essentiel d’offrir un appui à la relève. Le concours Le levier de ton idée met en lumière la créativité des étudiants qui fréquentent les universités montréalaises. En créant des ponts avec la communauté d’affaires, ce concours vient enrichir l’écosystème entrepreneurial. La Banque est très fière d’y contribuer », a déclaré Stéphane Achard, premier vice-président – Services aux Entreprises, Canada et International, à la Banque Nationale.

Le concours a été mis sur pied afin de répondre à  l’engouement envers l’entrepreneuriat exprimé au sein de la communauté étudiante, pour ainsi bâtir un pont entre cette dernière et la communauté d’affaires de Montréal.

Les étudiants, étudiants étrangers et diplômés universitaires âgés de 18 à 35 ans ont jusqu’au 25 octobre à minuit pour soumettre leur idée d’affaires en ligne, avec un vidéo de 3 minutes ou une présentation SlideShare.  www.ideedaffaires.com/inscription

Prix à gagner

Les dix finalistes seront annoncés lors du bootcamp immersif de 24 heures, qui permettra à tous de vivre une expérience d’équipe entrepreneuriale en profitant d’experts de la communauté d’affaires et d’entrepreneurs chevronnés, ceci en s’appuyant sur Mon modèle d’affairesMC de la Banque Nationale.  À l’issue de ce bootcamp, 3 gagnants seront choisis par un jury et se partageront les prix suivants : un accès à la Zone de services Montréal inc., un accès de 3 mois à l’espace de coworking La Gare, de la visibilité média dans le Journal de Montréal et le Journal 24H, des heures de services-conseils offertes par le cabinet d’avocats Norton Rose Fulbright.

Le Journal de Montréal est le partenaire média officiel du concours universitaire Le levier de ton idée.