Poste de Coordonnateur communications numériques

18 Décembre 2018

Montréal inc. est à la recherche d’un MINI-WHEAT des communications numériques - un petit côté givré, un petit côté sérieux, pour compléter son équipe. Sous la responsabilité de la directrice des communications, la personne en poste aura une expérience à la fine pointe en numérique et fera preuve d’organisation, de débrouillardise et d’un bon esprit d’équipe dans les divers projets qui lui sont confiés.

 

Principales responsabilités :

Le coordonnateur numérique devrait avoir de fortes compétences en communication, technologies des communications et multimédia. Il jouera un rôle clé quant à la présence numérique de Montréal inc. Il aura une très bonne plume et également des habilités à gérer plusieurs projets en même temps.

Présence numérique (60%)

  • Rédiger et Intégrer des contenus et envoi de l’infolettre
  • Maintenir et optimiser le site web
  • Animer les médias sociaux
  • Coordonner les campagnes numériques
  • Gérer des listes d’envoi
  • Produire les rapports de performance sur les outils numériques de la Fondation
  • Proposer des outils de communication pour améliorer l’expérience client
  • Coordonner les relations avec les fournisseurs de services numériques

 

Contenu (30%)

  • Produire des messages accrocheurs utilisant images et mots en conformité avec la marque
  • Produire des présentations PPT pour les évènements
  • Produire des textes de promotion évènements
  • Produire du contenu pour le site web
  • À l’occasion, réaliser des travaux de graphisme à l’aide des logiciels appropriés
  • Relayer les messages des partenaires de l’écosystème sur les plateformes appropriées
  • Assurer une veille médiatique des entrepreneurs soutenus par Montréal inc.

 

Autres tâches (10%)

  • Participer à l’organisation d’évènement d’envergure
  • Coordonner des séances vidéo avec des entrepreneurs
  • Mettre à jour la base de données
  • Participer à des projets spéciaux selon les années (ex : Implantation d’un CRM – Refonte de site web – Rédaction de contenu – Idéation de nouveaux projets….)

 

EXIGENCES :

  • Avoir un permis de travail valide au Canada
  • Baccalauréat en multimédia, marketing ou communication
  • Expérience de travail minimale de 2 à 5 ans
  • Expérience en gestion de communautés
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais écrit
  • Compréhension des enjeux du référencement organique et payant sur les moteurs de recherche
  • Bonne connaissance des outils de communication :  Wordpress, Google Analytic, Google Adword, Photoshop, HTML, Eventbrite, Survey Monkey, etc…
  • Curiosité envers les nouvelles technologies des communications
  • Expérience avec CRM et base de données un atout

 

QUALIFICATIONS

  • Excellent joueur d’équipe avec un esprit collaboratif
  • Capacité à travailler sur divers projets de diverse importance en même temps
  • Bonne gestion des priorités
  • Esprit d’initiative et souci du détail
  • Intérêt à travailler pour un organisme caritatif et contribuer à la communauté startups de Montréal

 

CONDITIONS

  • Poste à temps plein 35 heures semaine
  • Disponibilité occasionnelle à travailler tôt le matin ou tard le soir pour des évènements
  • Horaires flexibles, télétravail, horaires d’été
  • Salaire à discuter - Échelle 43k-53K
  • Avantages sociaux concurrentiels (assurances collectives, programme santé, régime volontaire d’épargne retraite). 
  • 4 semaines de vacances annuelles dont 2 pendant la période des Fêtes
  • Coaching, formation et développement de compétences valorisés
  • Lieu de travail en plein cœur du centre-ville de Montréal, métro Peel, relié au Montréal souterrain

 

Entrée en poste en janvier

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae et votre lettre de motivation à info@montrealinc.ca,  au plus tard le 3 janvier.

Note : la Fondation ne répondra pas aux demandes d’information, n’accusera pas réception des candidatures et seul(e)s les candidat(e)s retenu(e)s pour les entrevues seront contacté(e)s.

Qu’est-ce que Montréal inc.?

La Fondation Montréal inc. propulse vers le succès les jeunes entrepreneurs montréalais les plus prometteurs, par des bourses, l’accès à un réseau d’affaires de haut niveau et l’expertise de gens d’affaires bénévoles chevronnés.

La Fondation Montréal inc. remet annuellement plus de 700 000$ en bourses, sans prise de participation, offre aux jeunes entrepreneurs des services à la carte flexibles et personnalisés et leur ouvre les portes du Montréal inc. grâce à son vaste réseau de 450 bénévoles d’affaires. Organisme de bienfaisance elle est financée à 80% par le secteur privé et a contribué depuis 1996 à la création de plus de 900 entreprises.