Une assistance record à Grand-Messe Montréal inc., présentée par Bell

17 Avril 2018

 

La Fondation Montréal inc. a invité, le 12 avril dernier, une centaine d’entreprises émergentes à se présenter aux influenceurs du web et des médias, aux acteurs de l’écosystème entrepreneurial ainsi qu’à la communauté d’affaires et au grand public, à La grand-messe Montréal inc. présentée par Bell. Ce sont près de 450 personnes qui ont pu découvrir, lors de ce grand rassemblement, les jeunes entrepreneurs montréalais qui définissent les tendances de demain en entrepreneuriat.  

La grand-messe Montréal inc. est une belle opportunité de se brancher à la source de l’innovation afin d’être à l’avant-garde des tendances entrepreneuriales dans l’univers des startups. Les entreprises exposantes à La grand-messe Montréal inc. représentent tous les secteurs d’activité et commercialisent leur produit ou service depuis moins de 2 ans. L’événement est conçu pour faciliter le démarrage d’entreprises, plus d’une quarantaine sont des entreprises lauréates Montréal inc.

 « La répartition des entreprises émergentes par secteur reflète bien la réalité du marché montréalais avec un fort pourcentage des exposants en technologie, en alimentation, en mode et en santé bien-être » a déclaré Liette Lamonde, directrice générale de la Fondation Montréal inc.

Influenceurs du web et médias ont donné symboliquement la bénédiction à 15 entreprises émergentes coup de cœur en se basant sur les critères suivants : tendance, innovation, potentiel de croissance et story-telling. Le cérémonial s’est déroulé après que les entreprises présentes soient passées au confessionnal, alors que l’évènement se déroulait au Théâtre Paradoxe une ancienne église reconvertie en salle de spectacle.

Les influenceurs et médias suivants ont donné tour à tour leur bénédiction à leur entreprise coup de cœur :

  • Pierre Rodrigue de Bell, partenaire principal, Lyne Gosselin de L’Actualité alimentaire et Annie-Claude Devriese de Maison Notman ont donné leurs bénédictions à Nectar – Nectar offre une plateforme de gestion de ruches pour aider les apiculteurs à élever des abeilles en santé.
  • Léonardo Calcagno de Baron Mag a choisi Nev - nev offre des solutions innovantes visant à optimiser la performance intellectuelle et le bien-être cognitif des travailleurs du savoir constituant votre capital humain, un levier de croissance essentiel de votre entreprise.
  • Cynthia Marcotte de Cuisine et Dopamine a choisi Mélio - Mélio est une entreprise agroalimentaire émergente qui innove au niveau des produits alimentaires performants et écoresponsables.
  • Jeanne Quessy-Santerre de Devenir entrepreneur a choisi NOVAlex - Cabinet d'avocats et clinique juridique pro bono.
  • Claudia Nguyen de Geekbecois a choisi Apérium – Aperium fait la conception d’installations de réalité virtuelle haut de gamme pour l’industrie du divertissement hors foyer.
  • Marie-Josée Roy du Groupe TVA a choisi Chaussures Zallerina - Chaussures pliables offrant un grand confort et une élégance intemporelle.
  • Marie-Ève Isabel d’Histoire de s’inspirer a choisi MicroHabitat – Service clé en main d'installation, d'entretien et de récolte de potager urbain.
  • Marion Ghibaudo de Maudits Français a choisi Les Gamins Gourmands – Fabrication artisanale de popcorn gourmet.
  • Robin Chauvet de Média D a choisi Daaba - DAABA™ est une plateforme numérique qui permet aux utilisateurs de se connecter à des fournisseurs de services juridiques (FSJ) pour obtenir des services juridiques, trouver réponses à leurs questions et/ou obtenir des conseils n'importe où et n'importe quand.
  • Florence Goletti de Me, Myself & Mtl a choisi Boco Boco – BocoBoco est un système de livraison écologique qui fera voyager vos aliments des commerces à votre assiette.
  • Jean-François Poulin de Mon carnet a choisi Myelin - Myelin est une I.A. qui apporte des informations rigoureuses et personnalisées à tous ceux qui ont des questions sur la santé mentale.
  • Anne Larue de Montréal Addicts a choisi  Réunion D sens – Salles de réunion d'affaire uniques au monde situées en plein cœur du Quartier des spectacles qui transportent & apaisent les participants.
  • Ilias Benjelloun de Montreal Newtech a choisi Pillar Science - Pillar Science offre une plateforme de recherche virtuelle dans le cloud qui accélère l'innovation scientifique.
  • Karol Laurent Neoshop a choisi Picolo Vélo – Première entreprise canadienne de cadre de vélo performant en bois.
  • Chloé Freslon d’Urelles et La Sphère a choisi Sharebee - Sharebee permet à des particuliers ou des entreprises d'afficher ou de louer des espaces inutilisés à des fins d'entreposage ou de stationnement.

 

Plus de photos

Photo des influenceurs

Les influenceurs s’apprêtant à aller donner leurs bénédictions.

 

-30-

 

À propos de la Fondation Montréal inc.

La Fondation Montréal inc. propulse vers le succès les jeunes entrepreneurs montréalais les plus prometteurs, par des bourses, l’accès à un réseau d’affaires de haut niveau et l’expertise de gens d’affaires bénévoles chevronnés.

La Fondation Montréal inc. remet annuellement plus de 700 000$ en bourses, sans prise de participation, offre aux jeunes entrepreneurs des services à la carte flexibles et personnalisés et leur ouvre les portes du Montréal inc. grâce à son vaste réseau de 450 bénévoles d’affaires. Organisme de bienfaisance elle est financée à 80% par le secteur privé et a contribué depuis 1996 à la création de plus de 900 entreprises.  

 

 

 

Renseignements:

Valérie Danger, directrice des communications à la Fondation Montréal inc.
514-872-5768 | vdanger@montrealinc.ca