Mission

La Fondation Montréal inc. est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de propulser vers le succès une nouvelle génération d’entrepreneurs montréalais prometteurs, de concert avec une communauté d’affaires mobilisée.

C’est grâce à la générosité de ses donateurs et de ses bénévoles, des gens d’affaires chevronnés, que la Fondation investit dans le démarrage de nouvelles entreprises à Montréal sous forme de bourses et d’expertise.

Historique

La Fondation Montréal inc., (anciennement La Fondation du maire de Montréal pour la jeunesse), a été créée en 1996 par le maire de Montréal, monsieur Pierre Bourque. Ce dernier renonçait à l’époque à son salaire de magistrat pour soutenir une cause qui lui tenait à cœur: celle du développement de l'entrepreneuriat jeunesse à Montréal.

Dès lors, la Fondation est gérée par une petite équipe permanente, administrée par un conseil d’administration indépendant composé de gens d’affaires qui voient à son bon fonctionnement et à sa saine gestion.

Aujourd’hui, la Fondation est une organisation appuyée par la communauté d’affaires montréalaise et les trois paliers de gouvernement. Le maire de Montréal siège toujours à son conseil d’administration, poursuivant l’œuvre de ses prédécesseurs. Les revenus de la Fondation proviennent à 85% de dons d’entreprises et d’individus qui croient en Montréal et en son potentiel économique. Voilà ce qui rassemble tous ceux qui appuient la Fondation : cette volonté d’aider les jeunes entrepreneurs montréalais et d’avoir ainsi un impact concret sur le développement économique de notre ville.

Le nom de la Fondation Montréal inc. reflète bien son rôle : celui de bâtir le Montréal inc. de demain avec l’aide du Montréal inc. d’aujourd’hui.