en

12 jan. 2021 Montréal Inc.

Le programme Fondatrices de Mtl inc. revient en force pour une troisième année

MONTRÉAL, le 12 janvier 2021 – Le programme de Mtl inc. dédié exclusivement aux femmes qui souhaitent démarrer leur entreprise revient pour une troisième édition avec un nouveau nom : Fondatrices.

Appelé « Entreprendre au féminin » pour les deux premières éditions, le programme officialise cette nouvelle nomenclature en lançant aujourd’hui son appel aux candidatures pour trouver des femmes avec une idée d’affaires. Cette troisième édition vient confirmer l’importance du programme pour Mtl inc. et auprès du milieu entrepreneurial montréalais alors que seulement 15% des entrepreneurs à Montréal sont des femmes.

« Les femmes sont plus touchées par la pandémie en cours, précise Liette Lamonde, directrice générale de Mtl inc. Ce programme, qui vise à faire passer des femmes de l’idée à l’action, est encore plus pertinent cette année alors que celles-ci font face à des contraintes qui existaient avant la crise et qui se sont exacerbées depuis. »

Dès aujourd’hui, et ce jusqu’au 12 février prochain, les femmes de Montréal peuvent appliquer afin de faire partie de la cohorte des femmes entrepreneures encadrées par des experts du milieu d’affaires de Montréal afin d’avoir tout en main pour démarrer leur entreprise. De plus, une future entrepreneure se méritera une bourse de 5000 $ décernée à la fin du parcours.

«Pour cette édition, la formule reprend en mode virtuel tel qu’adopté l’an dernier, mentionne Naouel Hanani, directrice des opérations de Mtl inc. Les deux dernières années nous ont permis de tester et de prendre le pouls de la communauté d’affaires. Et nous sommes arrivés avec un programme abouti qui permettra aux femmes sélectionnées de rayonner à leur plein potentiel. »

Fondatrices permet à des femmes avec une idée d’affaires d’être accompagnées et encadrées pour concrétiser leur projet. Le programme se décline en deux parcours intensif de 17 semaines : le parcours Élan d’une durée de 5 semaines; et le parcours Envol, réservé à 10 participantes sélectionnées, qui durera jusqu’à la mi-juillet.

La 3ème édition de Fondatrices est présentée par BMO, en collaboration avec Explorance et Ubisoft. Pour en savoir plus, visitez le site Web du programme.

Visionnez également la vidéo promotionnelle de cette troisième édition sur Youtube.

 

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec:
Guillaume Lajoie, conseiller en relations publiques et gouvernementales
guillaumelajoie@bonjourstartupmtl.ca | 514-758-1109

Les nouvelles reliées

15 déc. 2020 Montréal Inc.

Une Soirée Mtl inc. 100% réinventée