en

5 mar. 2021 Fondatrices

Bienvenue à la nouvelle cohorte de Fondatrices

Nous sommes fiers d’accueillir une nouvelle cohorte de 16 femmes pour la troisième édition du programme Fondatrices, anciennement appelé Entreprendre au féminin. Les seize femmes ont eu l’occasion de se rencontrer une première fois lors d’une soirée virtuelle le jeudi 4 mars dernier.

Les seize femmes qui souhaitent concrétiser leur projet d’affaires représentent la diversité montréalaise à son meilleur! Parmi les seize fondatrices, sept d’entre elles sont issues de la diversité. En plus d’une diversité culturelle, il y a également une diversité d’âge puisque la moitié des femmes sélectionnées ont entre 18 et 35 ans, et l’autre moitié ont 36 ans et plus. 

Les femmes qui forment cette nouvelle cohorte ont des projets d’affaires qui sont alignés sur l’idée d’une relance durable et innovante de l’économie montréalaise. La plupart des femmes de la cohorte souhaitent avoir un impact dans la société dont 7 d’entre elles ont un projet qui sont dans le secteur de l’environnement, du développement durable et de l’économie circulaire.

Voici le nom des 16 femmes qui constituent cette troisième cohorte. Retenez leurs noms! Elles représentent ce qui se fait de mieux dans l’entrepreneuriat au féminin :

 

Dès le 9 mars, les seize femmes commencent le parcours Élan pour une durée de 5 semaines afin d’apprendre les rudiments du développement de leur modèle d’affaires. 

De cette cohorte, 10 femmes sélectionnées poursuivront leur parcours pour 12 semaines supplémentaires lors du parcours Envol afin de propulser ces entrepreneures au stade de la pré-commercialisation.

La 3e édition de Fondatrices est présentée par BMO, en collaboration avec Explorance, Ubisoft et la BDC. Pour en savoir plus, visitez le site Web du programme : www.montrealinc.ca/fondatrices

Les nouvelles reliées