en

12 avr. 2021 Fondatrices

Découvrez la cohorte Envol du programme Fondatrices

Vendredi 9 avril se clôturait le premier parcours (Élan) de la troisième édition du programme Fondatrices. Nos 16 entrepreneures ambitieuses ont pitché devant les partenaires, coachs et intervenants experts du programme pour présenter leur projet et leur avancement pendant les 5 semaines intensives du parcours.

À l’issu de cet événement chargé d’émotion et de bienveillance, les 10 entrepreneures sélectionnées pour poursuivre le programme dans le deuxième parcours (Envol), ont été annoncées.

Le parcours Envol du programme Fondatrices, c’est 12 semaines intensives d’accompagnement pour cette cohorte de 10 entrepreneures. Parties d’une idée, elles sont maintenant proches de la commercialisation. Découvrez les projets de notre cohorte :

Katia Bassila - Trevia

Trevia est une plateforme SaaS qui favorise l’interactivité entre les cours pour maximiser la mise en pratique des formations continues professionnelles. Elle complète les cours en permettant d’apprendre du nouveau contenu et de renforcer le contenu couvert en cours en continu, à l’extérieur des heures de cours. Elle vise à optimiser la mise en pratique des apprentissages en se concentrant sur les besoins et l’expérience des apprenants, soit 1) de l’apprentissage via des messages clés et concis, 2) plus d’interactions entre les apprenants et avec le formateur et 3) une mise en pratique des apprentissages en continu.

Chantal Bernatchez - Iso Protek

Donner une seconde vie à des bâches thermiques pour isoler, transporter et protéger vos produits et vos installations des variations climatiques de manière éco-responsable. Grâce à l’économie circulaire, favoriser l’accès à l’isolation de qualité à moindre coût pour les entreprises et les particuliers.

Léa Com-Nougué - Les Culturé-e-s

La culture montréalaise tout cuit dans le bec : faciliter l’accès des jeunes professionnel.le.s à la culture et créer une communauté vibrante grâce à des enveloppes culturelles clé en main & des événements exclusifs présentant des artistes émergent.e.s.

Domitille Desgranges-Lentz - Noovd

Noovd est une plateforme en ligne dédiée aux inventaires de seconde main des boutiques et friperies solidaires de nos quartiers. Mon objectif est de faire reculer l’achat du neuf en ligne, en mettant mes compétences digitales au service des entreprises communautaires sociales, afin d’augmenter la visibilité des objets d’occasion sur internet.

Fatoumata Fofana - Talents Immigrants Canada

TIC est une plateforme spécialisée dans l’outillage pour la recherche d’emplois et l’intégration des immigrants avant qu’ils n’arrivent au Canada. A travers cette plateforme, les futurs nouveaux arrivants pourront accéder à des formations, du coaching et transmettre leurs CVs qui pourront être consultés par des recruteurs.

Soifiya Hassani - Les Soins de Menea

Les Soins de Menea veut valoriser l’univers de la maternité notamment les soins corporels prodigués aux bébés et jeunes enfants mais aussi à long terme pour les Mamans. Les Soins de Menea conçoit et propose des produits de soins corporelles à base d’ingrédients 100% d’origine naturelle destinées aux petits trésors à la peau sensible et sèche.

Amélie Patenaude - Piccolo

Piccolo est un service de location d’équipement pour bébé offrant des options durables et sans tracas aux parents soucieux de s’équiper sans surconsommer.

Alice Rabisse - Gaïako

Gaïako est un collectif de restaurateurs et d’agriculteurs (professionnels ou en herbe) autour de la même vision : reconnecter les systèmes d’alimentation à la terre en milieu urbain. Pour cela, nous proposons un service de collecte locale et carboneutre des résidus alimentaires produits par les restaurants des arrondissements de Rosemont-la-Petite-Patrie, Hochelaga et Villeray. Les résidus sont valorisés en compost sur le territoire et redistribué à vélo aux initiatives d’agricultures urbaines.

Pauline Salesse - identimage

Identimage est un concept de plateforme pour le magasinage en ligne, fournissant un match instantané entre le client et les vêtements qui lui conviennent le mieux, basé sur des règles de style reconnues. Le client obtient un code basé sur son profil complet, image et style, et les vêtements associés au même code lui sont proposés.

Genevieve Samson - My Little Flower Girl

My Little Flower Girl est une boutique en ligne offrant une expérience de rêve aux futures mariées à la recherche de robes et accessoires de cérémonie pour les jeunes filles de leur cortège.

Présenté par BMO et en collaboration avec bdc, Explorance et Ubisoft Montréal.

Partenaires de services qui offrent leur expertise en temps sous forme d’atelier, coaching ou conférence : ACCLRBCF ImagineDistrict 3, L’EsplanadeFemmessorFuturpreneurJeune Chambre de Commerce de MontréalLe WagonLOJIQPME MTL,  UluleInstitut de développement de produits.

Les nouvelles reliées