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12 mai 2021 Lauréats

Questions à nos Lauréats Mtl inc. en Retailtech

Empego

Empego est une entreprise technologique ayant pour mission d’optimiser les interactions entre patients et professionnels de la santé à travers des solutions innovantes.

Questions à Philippe Chartrand

Qu'est-ce qui vous motive et vous pousse à vous lever le matin?

Mon équipe qui travaille fort ; le fait que j'adore ma job ; et surtout, j'adore les produits que nous bâtissons et l'impact sur le monde que nous pouvons avoir.

Qu'est-ce qui vous a amené à l'entrepreneuriat?

Je ne “fittais” nulle part. Je n'ai jamais été heureux en travaillant pour quelqu'un et, quand je sens que quelque chose a besoin d'être optimisé, je ne peux pas rester sans rien faire.

Quels avantages apportent les technologies aux commerces de détail? Comment les technologies permettent d'innover nos habitudes d'achat?

Tout d’abord, les publicités ciblées permettent de grosses économies en marketing. C’est aussi un accès à plus de produits, à une sélection plus large. Et enfin, elles permettent l’optimisation des réseaux de distribution.

Leav Inc.

Leav permet l’achat autonome sécurisé pour les détaillants de toutes tailles via ses solutions abordables de paiement sans contact.

 

Questions à Charles-Étienne Simard

Qu'est ce qui vous motive? vous pousse à vous lever le matin?

Nous voulons voir un monde dans lequel les expériences d'achat en ligne et en présentiel sont unifiées. Il est temps de donner tous les outils aux commerces pour faire compétition dans un marché qui se transforme rapidement. C'est aider nos entreprises à s'adapter et évoluer qui nous donne du vent dans les ailes.

Qu'est-ce qui vous a amené à l'entrepreneuriat?

Pour toute l'équipe, c'était une réponse naturelle à notre désir d'innover rapidement et de bouger vite. On préfère régler les problèmes qu'on voit qu'attendre que quelqu'un d'autre le fasse à notre place.

Quels avantages apportent les technologies aux commerces de détail? Comment les technologies permettent d'innover nos habitudes d'achat?

Le détail est un pilier de l'économie, à la fois ici et mondialement. Il est primordial de s'assurer de se doter de tous les outils technologiques possibles afin de s'adapter à la nature changeante des habitudes de consommation. Leav aide justement les commerces à répondre à ces nouvelles attentes en étant le pont entre le magasinage physique et digital. La technologie nous aide donc à trouver des solutions simples pour des problèmes complexes. Dans notre cas, c'est automatiser les tâches récurrentes pour passer plus de temps sur les tâches à haute valeur ajoutée, comme le conseil et la vente.

Piecemeal

Piecemeal est une plateforme de gestion de restaurant puissante et gratuite visant à automatiser et simplifier les tâches répétitives.

Questions à Christopher Wells

Qu'est ce qui vous motive? vous pousse à vous lever le matin?

C’est vraiment le désir d'aider l'industrie de la restauration. C’est une industrie que j'adore et qui m'a beaucoup donné depuis de nombreuses années. Avoir un impact pour tous les artisans qui y travaillent afin d’offrir des expériences mémorables à leurs invités est très stimulant.

Qu'est-ce qui vous a amené à l'entrepreneuriat?

J’avais besoin de travailler pour moi, de créer quelque chose de toute pièce qui est utile à la société.

Quels avantages apportent les technologies aux commerces de détail? Comment les technologies permettent d'innover nos habitudes d'achat?

Plus que jamais les gestionnaires d'entreprises veulent avoir le contrôle sur leur gestion et leurs achats. Fini le temps où un fournisseur vous demandait d'appeler le mardi à 10 h 30 pour passer votre commande. Dorénavant, les opérateurs veulent, voire exigent, plus de contrôle et de flexibilité de la part de leurs fournisseurs.

QuoteMachine

QuoteMachine permet aux détaillants de convertir chaque conversation en vente en ligne au moyen de microsites personnalisés faciles à créer.

Questions à JD Rocheteau

Qu'est ce qui vous motive? vous pousse à vous lever le matin?

Faire en sorte que les commerçants aient les moyens d'offrir un service personnalisé et leur expertise aussi bien en magasin, qu'en ligne. Nous pensons que l'avenir du commerce n'est pas anonyme et reposera sur des interactions humaines.

Qu'est-ce qui vous a amené à l'entrepreneuriat?

Avec mon associé, nous aimons construire pour régler des problèmes. L’entrepreneuriat nous a semblé être la solution la plus efficace pour régler les défis des commerçants au travers de QuoteMachine, être proche d’eux et dynamiques, dans un domaine qui évolue.

Quels avantages apportent les technologies aux commerces de détail? Comment les technologies permettent d'innover nos habitudes d'achat?

Dans ce contexte, nous pensons que créer une expérience d’achat plus personnalisée, humaine est l’avenir du commerce. Les acheteurs sont de plus en plus préoccupés par l’origine de leurs produits, les valeurs auxquelles adhèrent leurs vendeurs et producteurs. Ils ne se contentent plus d’acheter des produits, ils achètent des histoires. QuoteMachine est là pour aider les commerçants à partager ces histoires, créer des connexions avec leurs clients et partager leur expertise de façon humaine, à l’heure du commerce numérique.

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