en

12 jul. 2021 Fondatrices

Chantal Bernatchez de Iso-Protek remporte la bourse du programme Fondatrices 2021

Le vendredi 9 juillet 2021 s’est clôturée en beauté et en émotion la 3e édition du programme Fondatrices de Montréal inc.

Les 10 entrepreneures de la cohorte Envol, après 12 semaines intensives, ont présenté leur projet et leurs avancements fulgurants devant la communauté entrepreneuriale.

Iso-Protek

Chantal Bernatchez de Iso-Protek a reçu la bourse de pré-démarrage de 5000 $, ainsi que 6 mois d’accompagnement gratuit, suite aux délibérations du jury.

Projet : Donner une seconde vie à des bâches thermiques de conteneurs pour isoler, transporter et protéger vos produits et vos installations des variations climatiques de manière éco-responsable. Grâce à l’économie circulaire, favoriser l’accès à des sacs thermiques réutilisables à moindre coût et à faible empreinte de carbone pour la livraison de repas prêt-à-cuisiner ou à manger.

My Little Flower Girl

Genevieve Samson de My Little Flower Girl s’est vue décerner le prix coup de cœur du public. 

Projet : My Little Flower Girl est une boutique en ligne offrant une expérience de rêve aux futures mariées à la recherche de robes et accessoires de cérémonie pour les jeunes filles de leur cortège.

Félicitations aux 10 entrepreneures de la cohorte Envol :

 

Merci aux membres du jury :

La fin de cette aventure entrepreneuriale s’est poursuivie en présentiel, où les entrepreneures des éditions précédentes et actuelle, ainsi que leurs coachs, se sont (enfin) rencontrés !

« Alors que se termine cette troisième édition du programme Fondatrices, nous constatons encore une fois l'importance de ce programme pour donner des ailes aux femmes entrepreneures de Montréal. À chaque édition, nous agrandissons notre famille Mtl inc., et la trentaine de Fondatrices des années précédentes continue de s'impliquer auprès des nouvelles cohortes. C'est vraiment un cercle vertueux que nous avons mis en place grâce aux partenaires, aux coachs, aux collègues et à toutes les Fondatrices. »

Liette Lamonde, directrice générale de Mtl inc.

Mtl inc. souhaite remercier son partenaire financier principal BMO, sans qui le programme Fondatrices ne serait pas possible. De plus, l’organisation souhaite remercier ses partenaires collaborateurs – BDC, Explorance, Ubisoft et Développement économique Canada (DEC) – ainsi que la douzaine de partenaires de services qui contribuent au succès de ce programme : BCF ImagineDistrict 3, L’EsplanadeFemmessorFuturpreneurJeune Chambre de Commerce de MontréalLe WagonLOJIQPME MTL,  UluleInstitut de développement de produits.

Pour en savoir plus sur le programme ainsi que les femmes qui ont fait partie de cette troisième cohorte, visitez le site Web du programme : www.montrealinc.ca/fondatrices

Pour être tenue au courant de l’appel de candidatures de la 4e édition, en 2022, vous pouvez remplir ce formulaire d’intérêt.

 

 

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec:
France Gosselin, coordonnatrice du programme Fondatrices
fgosselin@montrealinc.ca

Les nouvelles reliées