en

21 jul. 2021 Lauréats

Les Révélations 2021 : 20 jeunes entreprises innovantes à surveiller

C’est lors de son Rendez-vous que Montréal inc. a annoncé la sélection des 20 Révélations qui sont de jeunes entreprises innovantes à fort potentiel de croissance à surveiller dans l’écosystème startup montréalais. 

Ces entreprises sont également issues, en grande partie, d’accélérateurs et d’incubateurs d’entreprises de Montréal, témoignant de la qualité de l’offre d’accompagnement et de l’esprit de collaboration entre les acteurs de l’écosystème entrepreneurial de la métropole.

Cette sélection a été effectuée parmi les 36 Lauréats Mtl inc. qui ont rejoint la famille de l’organisation en janvier dernier. Ces jeunes entreprises recevront une bourse supplémentaire de 10 000 $ de Montréal inc., en plus de recevoir un accompagnement personnalisé à vie et de bénéficier d’un rayonnement accru. 

Quelques données

Parmi ces 20 jeunes entreprises, qui ont toutes une composante en technologie, 35% œuvrent dans le secteur des sciences de la vie et 20% ont une composante en intelligence artificielle. 16% des personnes derrière ces startups sont des femmes entrepreneures et 32% ont 36 ans et plus. 

« Ces Révélations reflètent parfaitement le visage entrepreneurial de Montréal. Elles représentent des secteurs qui font la renommée de notre ville en termes d’entrepreneuriat et d’innovation, notamment en MedTech et en intelligence artificielle. Ces entreprises représentent notre écosystème montréalais qui s’est grandement consolidé au cours des dix dernières années. À Montréal, nous avons tous les ingrédients du succès pour les jeunes entreprises innovantes et nous jouons maintenant sur le même terrain que les autres villes reconnues pour leurs startups », dit Liette Lamonde, directrice générale de Mtl inc.

« Les entreprises en démarrage agissent comme des vecteurs d’innovation dans chacune de nos régions. Grâce aux idées nouvelles qu’elles proposent, elles contribuent à ouvrir notre économie et notre société sur d’autres horizons. Je félicite les lauréats des bourses Révélations de cette année! », souligne Lucie Lecours, ministre déléguée à l’Économie.

Voici la liste des 20 Révélations : 

Les Révélations sont passées ou sont actuellement avec les organismes de l’écosystème suivants:

 

Avec le soutien financier du ministère de l’Économie et de l’Innovation (MEI)

Nous remercions nos donateurs : Banque Nationale, BCF Avocats d’affaires, Behaviour, Bell, BMO, Brouillette, CDPQ, Davies, Deloitte, Desjardins, Développement Économique Canada, Energir, Explorance, EY, Groupe Maurice, Groupe Park Avenue, Hydro-Québec, Investissement Québec, KPMG, Lavery, Power Corporation du Canada, TD et TFI International.

Les nouvelles reliées