en

Les Ateliers Mtl inc.

Développez votre savoir-faire en participant à des ateliers pratiques offerts par des experts de terrain. De la stratégie web à la convention d’actionnaires, en passant par la négociation et les stratégies commerciales, on offre une trentaine d’ateliers aux Lauréats et Recrues Mtl inc.

Ateliers | avril

23 avril

La validation de produit PARTIE 1 avec Beth Thouin

La validation de  produit est trop souvent oubliée dans le cycle de commercialisation. Pourtant, essentielle,  elle garantit le succès de votre entreprise. Sachez comment préparer correctement le lancement de votre premier produit ou votre  nouveau produit .

30 avril

Les hauts et les bas du financement: panel d’entrepreneurs

Nous avons réuni un groupe d’entrepreneurs qui ont obtenu du financement sous différentes formes (capital de risque, anges financiers, prêts bancaires et aides gouvernementales). Cet atelier vise à vous transmettre des conseils pratiques basés sur la réalité des entreprises en démarrage.

Ateliers | mai

7 mai

La validation de produit PARTIE 2 avec Beth Thouin

La validation de  produit est trop souvent oubliée dans le cycle de commercialisation. Pourtant, essentielle,  elle garantit le succès de votre entreprise. Sachez comment préparer correctement le lancement de votre premier produit ou votre  nouveau produit .

15 mai

Démarquez-vous ! Devenez une machine de prospection avec Jacques Cherrier

Le cold call est le moyen le plus rapide et le moins coûteux pour générer des rendez-vous et par conséquent engendrer des résultats.

22 mai

Les entreprises à propriété féminine: des moteurs pour notre économie avec Ruth Vachon

Vous êtes une femme chef d’entreprise ?  Votre entreprise est en croissance et vous souhaitez accéder à de nouveaux marchés ? Vous voulez vendre vos produits et vos services à de grandes sociétés? Accédez au succès avec développement économique féminin (DEF).

28 mai

Marketing digital B2B pour entrepreneurs avec campagnes actives avec Alex Bar

Le but de l’atelier est de vous présenter les outils de gestion publicitaire et de vous montrer comment optimiser des campagnes. Présenter des outils complémentaires comme Cakemail (infolettres), Drip (courriel automatisé) et autres pour fidéliser et recibler les clients préqualifiés.

29 mai

L’essentiel à savoir pour une convention d’actionnaires réussie avec Nicolas Morin

Démystifiez la convention entre actionnaires et comprenez les principales clauses de la convention d’actionnaires et leurs rouages afin de permettre de bonnes négociations entre coactionnaires.

Ateliers | juin