en

Découvrez les nouvelles entreprises qui ont défini les tendances 2019.

La grand-messe Mtl inc. a rassemblé, sous un même toit, près de 100 nouvelles entreprises innovantes, médias, influenceurs et acteurs clés de la communauté entrepreneuriale de Montréal et de la Rive-Sud.

Retour sur la dernière édition

Influenceurs du web et médias ont donné symboliquement la bénédiction à 18 entreprises émergentes coup de cœur en se basant sur les critères suivants : tendance, innovation, potentiel de croissance et story-telling. Le cérémonial s’est déroulé après que les entreprises présentes soient passées au confessionnal, alors que l’événement se déroulait au Théâtre Paradoxe une ancienne église reconvertie en salle de spectacle.

À lire

Le communiqué de presse

À voir

L’album photo de la soirée

Les coups de coeur 2019

Retrouvez toutes les entreprises coups de coeur
  • Bell, partenaire principal, a donné sa bénédiction à Upscale qui développe des logiciels permettant la réalisation de tests de son lors d’un spectacle live.
  • Chloé Freslon d’Urelles a choisi My Smart Journey, qui offre la possibilité de générer une expérience interactive n’importe où en quelques minutes et d’analyser ensuite les données.
  • ADI accélération a choisi Ton Équipier qui collabore sur le terrain avec les startups en allant à la rencontre de leurs clients afin de mettre en marché leur produit.
  • Baron Mag et L’Actualité alimentaire ont choisi Ensembl, une entreprise qui conçoit des articles ménagers multifonctionnels haut de gamme.
  • Danièle Henckel TV a donné sa bénédiction à Mindset, un casque audio qui favorise la concentration en entraînant le subconscient à reconnaître et à ignorer les distractions environnantes.
  • Follow-me darling et Histoire d’inspirer ont choisi MushUp inc. qui élabore de manière locale et éthique des cafés de qualité supérieure enrichis par des champignons aux bienfaits reconnus.
  • Geekbecois a donné sa bénédiction à Outline, une jeune compagnie dans le secteur du wearable événementiel, financée grâce au crowdfunding.
  • Le Groupe TVA, Mots d’Elles et Les Affaires ont choisi Eugeria, une boutique de produits et services pour aider les proches aidants d’ainés à soutenir leurs proches à vieillir plus confortablement.
  • Innovation Montréal a choisi Nefilatek qui recycle du plastique pour en faire du filament d’impression 3D.
  • Le Journal de Montréal et MontrealAddict ont choisi La Navette Nature, un transport en commun qui conduit vers les parcs nationaux, depuis Montréal.
  • Me, Myself and I a soutenu Feel Good, qui offre de façon interactive des méthodes personnalisées de soins des cheveux, avec des produits non toxiques.
  • Thoma Daneau a choisi Inputkit, un logiciel qui aide les entreprises de service dans la rétention client, l’augmentation de leurs ventes, l’amélioration de leur réputation Web et la fidélisation de leur clientèle.
  • Urbaine City a donné sa bénédiction à Épurée, une purée de légumes offerte en 6 recettes, conservée sous vide et congelée pour un maximum de goût.
Facebook Live

Podcast édition 2018

« La répartition des entreprises émergentes par secteur reflète bien la réalité du marché montréalais avec un fort pourcentage des exposants en technologie, en alimentation, en mode et en santé bien-être » a déclaré Liette Lamonde, directrice générale de Montréal inc. »

12 avril, 2018 Liette Lamonde

Présentée par

En collaboration avec